Search:
A+  A-   Nous joindre

Nouveau partenariat avec Hockey Canada

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est très fier d’annoncer la mise en place d’un nouveau programme sport-études Hockey pour septembre 2019. Le CSDCEO est le premier conseil scolaire à offrir un tel programme dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, en collaboration avec Hockey Canada

Le nouveau Programme sport-études hockey, qui sera offert à tous les élèves de la 7e à la 12e année, peu importe leur expérience au hockey, misera sur le développement des habiletés grâce au partenariat avec l’Académie des habiletés de Hockey Canada (AHHC). L’objectif du programme consiste à améliorer la confiance, les habiletés individuelles et l’estime de soi de l’élève-athlète en plus de lui offrir des occasions de développement scolaire et sportif. Les élèves auront des horaires personnalisés qui leur permettront de s'entraîner pendant les heures de classe tout en assurant leur réussite scolaire. Dès septembre 2019, l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland ainsi que l’École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria offriront le nouveau programme aux élèves intéressés. D’autres écoles du CSDCEO pourraient s’ajouter au programme dans les mois à venir.

« Il a été démontré que les élèves qui font de l’activité physique ont un meilleur rendement scolaire. De plus, l’activité physique a une grande influence sur la mémoire, la concentration et la durée d’attention. Vouloir assurer la réussite des élèves va au-delà du rendement scolaire, nous voulons assurer son plein épanouissement dans toutes les sphères possibles. Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec l’élite du hockey au Canada! », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 9 septembre 2019

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Embrun.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 novembre 2019