Dans un élan de renouveau et d'innovation, l'École élémentaire catholique Paul VI (ÉÉC Paul VI) a dévoilé hier soir sa toute nouvelle programmation scolaire ainsi que ses espaces d'apprentissage modernisés. Après des mois de rénovations débutées en décembre 2022, l'école offre désormais un environnement repensé, alliant esthétique contemporaine et approche pédagogique novatrice.
L’ÉÉC Paul VI se veut maintenant une école entrepreneuriale active et ouverte sur sa communauté. La pédagogie entrepreneuriale se retrouve au centre de l’enseignement des programmes-cadres afin de développer des compétences en résolution de problèmes et en collaboration. De plus, l’ÉÉC Paul VI mise sur le développement des compétences langagières autant en français qu’en anglais afin de permettre à ses élèves d’atteindre un haut niveau de qualité en bilinguisme. Elle offre aussi une panoplie de programmes sportifs, soit le soccer, le basketball et le volleyball.
L’ÉÉC Paul VI bénéficie dorénavant, d’une entrée accessible avec une nouvelle façade et d’une cour d’école mettant en vedette des espaces verts, un jardin communautaire, des classes d’apprentissage extérieures, un mur d’escalade, un nouveau terrain de soccer, de nouvelles structures de jeux, une piste de course et un jardin de pluie.
« Nous sommes ravis de vous présenter le résultat de plusieurs mois de travaux. Ces transformations majeures à l’ÉÉC Paul VI permettent d’offrir encore plus de programmes innovants pour assurer la réussite et le bien-être de tous nos élèves. Notre ambition de transformer l’école en une éco-école entrepreneuriale qui a à cœur l'environnement est désormais une réalité concrète. L’ÉÉC Paul VI est une école dont la communauté peut être fière! », a partagé Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 700 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !
Sur la photo: M. Robert Lefebvre (maire de la ville de Hawkesbury), Mme Lyne Racine (directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, Mme Lynn M. Charbonneau (surintendante de l’éducation au CSDCEO), M. Jean Lemay, (président du CSDCEO), M. André-Paul Lalonde (conseiller scolaire de la ville de Hawkesbury), Mme Nathalie Ladouceur (directrice adjointe de l’École élémentaire catholique Paul VI), M. Yannick Joly (directeur de l’École élémentaire catholique Paul VI), l’Abbé Éric Robichaud (curé de l’Église Saint-Pierre-Apôtre) et des élèves de l’École élémentaire catholique Paul VI devant la nouvelle façade de l'école.
- 30 -
Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]
Date d'émission: le 19 septembre 2024