Recherche:

Plusieurs de nos écoles sur le podium à la compétition Place à la Jeunesse!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est très fier d’annoncer que quatre de ses écoles secondaires ont remporté des prix dans les quatre domaines de la compétition d’affaires Place à la Jeunesse. Celle-ci s’adresse aux élèves du secondaire de l'Ontario et est organisée annuellement par l’École de gestion Telfer.

Voici le classement des écoles du CSDCEO dans les quatre volets: comptabilité, entrepreneuriat, marketing et débat oratoire. 

Volet Comptabilité

1ère position : École secondaire catholique régionale de Hawkesbury

2e position : École secondaire catholique L’Escale

3e position : École secondaire catholique de Casselman

Volet Entrepreneuriat

2e position : École secondaire catholique L’Escale

3e  position : École secondaire catholique Le Relais

Volet Marketing

2e position : École secondaire catholique de Casselman

3e position : École secondaire catholique L’Escale

Volet Débat oratoire

3e position : École secondaire catholique de Casselman

Place à la Jeunesse est une compétition académique qui initie les élèves du secondaire au monde des affaires, en plus de promouvoir les études postsecondaires francophones à l'Université d'Ottawa. Chaque élève méritant a reçu une bourse d’études : 500$ a été remis à la 3e place, 1000$ à la 2e place et 5000$ à la 1re place. Une mention spéciale à Émilie Belisle (volet marketing) de l’École secondaire catholique de Casselman et Jade Laviolette (volet entrepreneuriat) de l’École secondaire catholique L’Escale qui ont démontré leurs habiletés en communication et ont chacune mérité une bourse d’étude de 1000$ pour avoir livré la meilleure présentation dans leur volet respectif.

« Quelle fierté de voir nos élèves s'épanouir, s'entreprendre et se démarquer dans des disciplines académiques qui les passionnent. Je tiens à féliciter les lauréates et lauréats, ainsi que leurs enseignantes et enseignants, qui ont su si bien nous représenter. », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1: L’équipe de l’École secondaire Catholique L’Escale.
Photo 2: L’équipe de l’École secondaire catholique Le Relais.
Photo 3: L'équipe de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.
Photo 4: L’équipe de l’École secondaire catholique de Casselman.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 29 novembre 2023

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Embrun.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 27 mai 2024