Recherche:

Une élève du CSDCEO dans la cohorte 2024 de Boursier·ère·s Loran

C’est avec une immense fierté que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) annonce que Valérie GC Lalonde, une élève de l'École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) fait partie de la cohorte 2024 de Boursier·ère·s Loran.

Cette année, la Fondation Boursiers Loran a sélectionné 36 jeunes incroyables parmi plus de 5 000 candidatures de personnes désirant laisser le monde en meilleur état qu’actuellement. Finissants et finissantes du secondaire et du cégep, les derniers récipiendaires de la Bourse Loran affichent un tableau de projets et de réalisations exemplaires, mais c’est surtout leur approche du leadership fondée sur des valeurs et leur engagement à améliorer leur communauté qui les distinguent en tant que Boursier·ère·s Loran.

Valérie GC Lalonde est une élève de 12e année de l’ESCP. Elle est élève conseillère au CSDCEO depuis août 2023. Elle est membre du Sénat des élèves et fait partie du Regroupement des élèves conseiller.ère.s francophones de l'Ontario (RECFO). Membre de plusieurs équipes sportives et engagée dans la vitalité de la francophonie en Ontario, Valérie est un bel exemple de leadership pour ses pairs.

Au-delà de la bourse d’études de premier cycle offerte à notre lauréate, Valérie va bénéficier de diverses possibilités d’apprentissage par l’expérience et de soutien durable d’une communauté composée de mentors et de pairs, tous motivés à faire changer les choses et bâtir un avenir meilleur pour tous et toutes. 

« Je tiens à féliciter Valérie pour ce bel accomplissement. C’est grâce à son dévouement et sa belle énergie qu’elle s’est placée parmi les Boursier·ère·s Loran. Il me fait plaisir de voir que nos élèves développent entièrement toutes les facettes et les dimensions de leur personne, comme le souligne le Profil de sortie de l’élève du CSDCEO. Il est de notre mandat de guider notre élève dans son cheminement au cours duquel les cinq dimensions de sa personne se développent en parallèle, s’influencent réciproquement tout en s’intégrant harmonieusement les unes aux autres. », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Avec plus de 10 700 élèves répartis dans 25 écoles élémentaires et 7 écoles secondaires, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. Plusieurs centres de la petite enfance (garderies) sont disponibles dans nos écoles et nous offrons un Programme d'éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo: Valérie GC Lalonde, élève de L'ESCP et récipiendaire de la Bourse Loran

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d’émission : le 28 mars 2024

 

 

 

 

 

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Embrun.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 27 mai 2024